Graffiti-Jam
Mettre en scène les murs du tunnel
Le long de l'historique « Voie suisse », une mise en scène innovante est créée, qui allie art, histoire et technologie moderne. Un point fort particulier est un Graffity-Jam - des artistes décorent cinq parois du tunnel avec leurs œuvres sur le thème « Le berceau de la Suisse ».
La nouvelle mise en scène est généreusement soutenue par la fondation Dätwyler, la Nouvelle politique régionale, la fondation Markant ainsi que la fondation Victorinox.
La nouvelle mise en scène est généreusement soutenue par la fondation Dätwyler, la Nouvelle politique régionale, la fondation Markant ainsi que la fondation Victorinox.
Notre Voie Suisse
La Voie Suisse a une philosophie. C'est un lieu de réflexion et de rencontre, modeste et silencieux, que nous trouvons aujourd'hui et derrière lequel nous nous rangeons aujourd'hui avec conviction.
Force symbolique
Voie Suisse
Si l'on divise les 35 kilomètres du chemin de la Suisse par le nombre d'habitants du pays en 1991, il y avait alors symboliquement cinq millimètres de chemin pour chaque habitant.
Passage d'une section cantonale à une autre
Pierres cantonales
Les cantons se succèdent sur le chemin dans le même ordre qu'ils sont entrés dans la Confédération. Les passages d'une section cantonale à l'autre sont marqués par des bornes cantonales.
Signet de la Voie Suisse
D'où viennent les points rouges
Des lignes étirées, des points et une flèche qui marque le mouvement : c'est ainsi que l'artiste tessinois Marco Mariotta a symbolisé le chemin historique de la Suisse et en a fait un symbole pour le chemin réel autour du lac d'Uri. Les points de sa création représentent les idées, les étapes et les moments qui ont accéléré ou relancé un développement.